Les maudites attentes

Les attentes c’est ça qui tue. Lentement, mais sûrement. Ça peut rendent fou, aussi. On est rough, hein ? On t’en parle pourtant ici pour ton plus grand bien. Ça fait un bon moment que nous organisons les Frenche ou Meurs alors, crois-nous, on a de l’expérience.

WaitingRoom

Des attentes on en a constamment. On s’attend que la fille du café nous serve notre café chaud, OK, mais c’est aussi un « plus » si elle se souvient de la sorte qu’on prend et ce qu’on y met dedans, elle nous ajoute un méga sourire et nous appelle par notre nom c’est l’apocalypse.

girl-cafe-dating-window

On s’attend à ce que notre chéri arrose nos plantes pendant notre absence, qu’il baisse le siège de la toilette et que s’il est capable d’essuyer ses p’tites gouttes de pipi sur le bord du bol ça serait ben swell – ont peut toujours rêver ! On voudrait aussi qu’il réponde à notre texte à la seconde près, pas la minute, la seconde !!

On voudrait aussi que notre coloc n’oublie pas de sortir les poubelles et le recyclage et surtout de ramasser les p’tits grains de détritus de reste de bouffe dans le fond de l’évier de la cuisine. Et s’il/elle pouvait marcher sur la pointe des pieds la nuit tombée, pas écouter sa satanée radio le matin et tout lire le journal avant nous on serait aussi bien heureux.

Notre mère aussi a des grosses grosses attentes, elle s’attend à ce qu’on n’oublie pas ni sa fête, ni la fête des Mères et surtout pas sa célébration préférée : Pâques !?&!? Et quoi encore ? Il faudrait aussi partir dans le sud avec elle chaque année, couper son gazon et arroser le terrain pis laver le fond de la piscine quand papa est indisposé, l’appeler tous les dimanches, lui raconter tous nos secrets et la rassurer sur le fait que oui, on mange et qu’on ne passe pas notre vie d’un lendemain de veille à l’autre. On a un travail, on paye nos factures et on essaie de manger plus à la maison et faire une épicerie santé que d’aller d’un resto branché à un autre et finir la soirée au bar du coin à ramener le dernier pas vite scotché à sa bouteille.

mom-phone-retro

Notre patron aussi, à des attentes, il veut qu’on soit à l’heure le matin, quoi ? Il ne comprend pas qu’il y a du trafic, qu’on a décidé de ne pas déménager à côté du bureau, qu’il y a des alertes à la bombe dans le métro et le pelletage de neige pour faire notre chemin jusqu’à notre voiture ?! Aucune empathie ces patrons ! Il tient également à ce qu’on répond à ces courriels même minuit passé ! Avec des attentes de même on est au moins content parce qu’on a un salaire qui rentre pis on peut même aller chez le dentiste une fois par année, autrement ces attentes on se les mettrait …. Ben loin.

office-space-Gary-Cole-Bill-Lumbergh-go-on-eccbc87e4b5ce2fe28308fd9f2a7baf3-193

On s’attend aussi que l’Univers nous présente notre douce moitié, notre âme sœur et que l’on se match enfin pour FINALEMENT faire des enfants, acheter un chien, une maison, un char, payer une hypothèque et autre chose dans cet ordre ou non. Et notre mère va être contente d’être ENFIN grand-mouman.

ipromicesoulmate_2706619b

La vie est faite d’attentes, plus ou moins décriées, plus ou moins communiquées à l’autre ou à soi. Les attentes engendrent de la frustration et déresponsabilise. Elles nous poussent à croire que l’autre est responsable, de tout et même de notre bonheur. C’est comme ça. Et si on faisait fi des attentes ? Et si on s’ouvrait à ce qui est. Et si on se donnait la permission de vivre le moment présent et accueillir ce qui se présente à nous.

À force d’avoir des attentes est-ce qu’on ne se brime pas de vivre certaines choses ? Est-ce qu’on ne passe pas notre temps à pourchasser des fantaisies ? Des rêves qui ne sont pas tout à fait les nôtres, des fabrications sociétales ? On répète ce qu’on connaît, ce qu’on a vu, ce qu’on s’est fait dire, à l’école, dans la famille et la dedans qui sommes nous? Qu’avons-nous envie de vivre ? N’avez-vous pas envie de vivre une relation avec vous-même et avec les autres authentique, vraie, sincère et dénuée d’attentes, du désir de contrôler l’autre et de le changer ?

Nous les filles de Frenche ou meurs, on vous voit, tout pétillants, les yeux brillants de désirs, certains qu’enfin ce soir sera le BON. Vous allez enfin rencontrer le grand amour ! Vous vous dites qu’avec un concept de soirée comme ça c’est évident que ça va se passer ! Certains(es) viennent même de loin pour tester si Frenche ou Meurs saura répondre à ces grandes attentes ! On le veut très chèrement aussi pour vous. On vous souhaite grandement de rencontrer votre âme sœur, de frencher à bouche que veux-tu, parcourir le corps de l’autre lascivement sur le « dance floor », vraiment. C’est pour ça qu’on a créé ces soirées. Et aussi parce que par-dessus tout, on voulait se donner un rendez-vous, une opportunité de rencontrer dans un contexte léger et foufou où il est permis d’oser rêver, rêver d’être soi, de se proposer au regard de l’autre, plein de défis, de désirs d’être en soi et avec l’autre. De se reprendre sur ces années où adolescents nous étions trop peureux pour oser accoster la plus belle fille de l’école. Aujourd’hui, on a pris un peu plus d’assurance, on est « quelqu’un », on peut aller lui dire qu’on la trouve jolie, tendre notre main, empoigner sa taille et l’inviter à danser un beau slow collé. Il n’en tient qu’à vous de faire en sorte que cette soirée s’avère magique. Il ne faut pas forcer, il faut simplement s’ouvrir à ce que chaque moment soit doux et ainsi on ne sera pas déçu, car tout vient à qui s’est attendre.

images Swing-Dance-Image-620x508

Tout le monde à des attentes. Soyez vrai, soyez vous même, respectez également l’autre, ses attentes et ses désirs ne sont peut-être pas tout à fait les vôtres. Soyez élégants, soyez aimable et doux et comme ça vous vivrez une soirée mémorable.

Les frenchous filles xoxo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s